Tunisie: les affrontements entre police et salafistes ont fait 2 morts

Ces affrontements sont les plus grave depuis la fin de la révolution du jasmin.
Ces affrontements sont les plus grave depuis la fin de la révolution du jasmin.

Des salafistes ont pris d'assaut mardi soir deux postes de la garde nationale.

Le bilan officiel des violences ayant opposé mardi soir en banlieue de Tunisles forces de l'ordre et des salafistes présumés s'élève à deux morts après le décès à l'hôpital d'un militant islamiste, a indiqué aujourd'hui l'agence officielle TAP. Khaled Karoui, l'imam de la mosquée Ennour de Douar Hicher, un quartier de La Manouba, est mort à l'hôpital des suites de ses blessures jeudi à l'aube, a annoncé le commandant de la garde nationale de cette banlieue de Tunis, Nizar Badis.

Karaoui était parmi les assaillants qui ont attaqué deux postes de la garde nationale à Douar Hicher mardi soir. Ses funérailles sont prévues jeudi après-midi.

Le bilan précédent faisait état d'un mort parmi les militants islamistes et deux agents des forces de l'ordre blessés. Ces affrontements impliquant des islamistes radicaux sont les plus graves depuis l'attaque le 14 septembre de l'ambassade des Etats-Unis (quatre morts parmi les assaillants). La présidence tunisienne a annoncé mercredi soir prolonger de trois mois l'état d'urgence en vigueur depuis la révolution de janvier 2011.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?