Tiaret : la promotion immobilière style Madoff sévit impunément

Ceux qui ont thésaurisé pour avoir un toit sont floués par la maffia locale.
Ceux qui ont thésaurisé pour avoir un toit sont floués par la maffia locale.

Tiaret la lionne n’a jamais été sous le feu de l’actualité. Malheur à elle ! Les hyènes en profitent. Cette wilaya est actuellement dirigée par un wali (B M) et un secrétaire général (M. K) de la promotion Zerhouni.

Tous les deux révoqués des fonctions de directeurs du conseil exécutif (l’un DAL, l’autre DRAG) qu’ils exerçaient à Oran car trop rapaces, trop casse-cou. Ils ont été chassés de l’administration, oubliés. Ils sont mystérieusement réapparus dans des fonctions encore plus importantes au moment où cet extraordinaire ministre de l’Intérieur était aux commandes : l’un wali et l’autre SG dans la pauvre wilaya  de Tiaret. Et ils font feu de tous bois. Surtout là où l’argent coule à flot.

En matière de promotion immobilière privée. Et là, ce n’est pas les caisses de l’Etat, c’est le citoyen qui trinque. Ses économies sont avalées en un clin d’œil par ces prédateurs et leurs rabatteurs. Près de vingt milliards de dinars ont été prélevées dans la wilaya pour la construction de centaines de logements dans le cadre du L.S.P et du L.P.A et aucun de ces logements n’a été livré à ce jour. Tout cet argent récolté auprès de ces malheureux, gagné après mille misères dort maintenant dans des comptes numérotés en Suisse ou dans les îles Caïman et personne ne s’en inquiète, personne ne suit, personne ne défend le citoyen.

Pourquoi ? La réponse est claire :tous les promoteurs véreux qui ont bénéficié des projets sont des noms d’emprunt de proches des responsables en place de la wilaya. Les deux grands manitous affamés qui s’entendent comme larrons en foire et toute la faune de petits responsables du terrain, subdivisionnaires, sous-directeurs, responsables de bureaux d’études, banques, CNEP. En attendant une mutation ailleurs ou une promotion, ces responsables véreux  menacent le citoyen et le prennent à la gorge : "Ici c’est l’Algérie, Si tu te plains, tu perds tout !".

Je lance un appel : Qui peut défendre ces malheureux citoyens menacés de tous les côtés ? Qui aura le courage d’envoyer une commission d’enquête, de demander des comptes, la Cour des comptes, l’IGF, ne me faites pas rigoler, l’imposteur Belkhadem qui se dit de Tiaret ! Le nettoyeur Sellal qui connait bien les deux responsables de la wilaya B. M et M. K car lui-même a eu déjà affaire à eux, l’actuel SG, c’est lui dans les fonctions de wali d’Oran qu’il l’a mis dehors, en tout cas je suis sûr d’une chose, cela ne sera pas le président Bouteflika !

Hamadi Houari

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Abdelaziz bouteflika a répandu la corruption tout azimuth en algérie. Il n'a jamais pardonné à ceux qui l'avaient condamné pour vol.

Du moment que je suis un voleur, fanfaronne t il, aprés son installation comme "président" par les autoproclamés généraux et maîtres des peuples d'algérie, ils vont tous "être des voleurs comme moi"?

Stratégie machiavélique que cet adepte de la luxure des folles nuits occidentales, asiates et orientales n'a cessé d'adopter, lorsque l'occasion lui est offerte de "détruire "ce qui peut faire prospérer les peuples d'algérie qu'il traite de fianeants et de sales!!!

En achevant la destruction de l'école algérienne, grâce à benbouzid qui était un éxécuteur d'ordre pour ce faire et ce durant 13années, ainsi dira t il, on me traite de NON DIPLOME, complexe qu'il traina toute sa vie, il nivela, ainsi, par le bas en saccageant l'école et l'université algérienne.

Ainsi donc, abdelaziz bouteflika se vengea de cette algérie qui l'a traité d'illettré sans diplôme et qui l'a condamné pour vol, en propageant la corruption tout azimut et en saccageant l'école et l'université.

Yek mon général?!