Assassinat d’Aghiles Hadjou : les auteurs présumés arrêtés

L'assassinat du jeune Aghilès Hadjou a bouleversé la population d'Azeffoun.
L'assassinat du jeune Aghilès Hadjou a bouleversé la population d'Azeffoun.

Les trois auteurs présumés de l’assassinat du jeune Aghilès Hadjou, fils d'un entrepreneur enlevé jeudi 18 octobre à Azeffoun (Tizi-Ouzou) ont été arrêtés. Ils seront déférés devant le procureur de la République ce dimanche.

Alors que deux des trois auteurs présumés de l’enlèvement, jeudi 18 octobre, puis de l’assassinat du jeune Aghiles Hadjou (19 ans), fils d’un entrepreneur en travaux publics dans la commune d’Azeffoun (63 km au nord-est de Tizi Ouzou), ont été arrêtés le 21 du même mois à Azeffoun, le troisième  suspect  a été appréhendé, ce vendredi 26 octobre vers 14 heures, par les éléments de la gendarmerie de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son domicile familial en ce jour de l’Aïd el Kebir. Les trois suspects seront présentés dimanche prochain devant le procureur de la République pour une éventuelle inculpation pour assassinat avec préméditation.

Lors de sa conférence de presse tenue avant l'arrestation du troisième suspect, le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Tigzirt a relaté les faits de l’enlèvement du jeune Aghilès Hadjou. Le fils de l’entrepreneur Hadjou a été contacté en cette journée du jeudi 18 octobre par des jeunes le connaissant, âgés entre 19 et 21 ans. Ils lui ont fixé rendez-vous dans une maison en construction et non habitée au sud de la ville d’Azeffoun où ils avaient l’habitude de se rendre. C’est là qu’ils l’étranglent, avant de transporter son corps jusqu’à la plage du village Idjeremnan, dans la commune d’Aït Chaffaâ, où ils l’ont enterré, enveloppé dans un sac en plastique.

Le commandant de la gendarmerie a précisé que cet assassinat n’a aucune relation avec un "crime d’honneur", ni avec le terrorisme islamiste ou de banditisme. L’enquête en cours déterminera le mobile de ce crime crapuleux.

L.M/ Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
babel babel

Toute mes condoléance à la famille de la victime très dure, ce qui me semble bizarre c’est que les designers Coupables on était appréhendais a moins de 24h ! Il ne fallait pas se trouver sur la route

Des gendarmes ! Comme ils avaient l’ordre de classe cette affaire ou plutôt mettre le couvercle

Sur la bouilloire les algériens ne goberons pas ça de la part de cette mafia.