Syrie: "sûrement" des crimes de guerre et contre l'humanité, selon Carla del Ponte
Alors que la télévision syrienne montrait ce matin Bachar Al Assad en train de prier dans une mosquée de Damas, les soupçons de crime contre l'humanité commencent à prendre forme contre le clan qui dirige la Syrie.
La magistrate suisse Carla Del Ponte, membre de la Commission d'enquête de l'ONU sur les violations des droits de l'Homme en Syrie, a estimé jeudi qu'il s'agissait "sûrement" de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, comme dans d'autres pays sur lesquels elle avait enquêté.
"La similarité bien sûr est liée au fait que nous faisons face aux mêmes crimes, sûrement des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre", a-t-elle déclaré aux médias.
Localement le calme règnait vendredi matin dans toute la Syrie, au moment où débutait la trêve à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, initiée par le médiateur international Lakhdar Brahimi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ce fragile répit, qui peut être rompu à tout moment, intervient après une nuit de combats intenses dans toutes les regions du pays, ajoute cette organisation.
AFP
Commentaires (0) | Réagir ?