Le Matin 23-10-2017 138975
Dans un communiqué, les éditeurs de la presse en ligne dénoncent la censure dont est victime notre confrère TSA.
"Le blocage de l’accès au site électronique TSA se poursuit depuis le 05 octobre. Rien ne justifie cette censure. Elle est intolérable. Elle attaque les libertés fondamentales de l’expression, de la presse et de l’entreprise. Nous nous élevons contre tout recours à ce type de procédés pour contrôler l’édition de la presse électronique et appelons à la levée de la censure de TSA dans les meilleurs délais. Nous faisons de cette affaire une question de principe intangible et restons mobilisés jusqu’à son dénouement", soulignent les éditeurs.
Les signataires de l'appel demandent "au ministère de la Communication de se rapprocher des acteurs de l’édition de presse électronique afin de s’aider mutuellement à bien cerner les enjeux stratégiques de l’édition numérique pour la filière et pour le pays". Ils souhaitent par ailleurs "pouvoir participer à la confection du cahier des charges qui doit régir notre activité afin d’éviter des impasses opérationnelles unilatérales".
Il faut préciser que le Matindz, même s'il n'a pas été invité par les éditeurs, est évidemment solidaire de notre confrère TSA et de l'action menée en vue de clarifier la situation de la profession.
La rédaction