Le lynchage raciste de Said Sadi : peut-on se taire ?

Le lynchage raciste de Said Sadi : peut-on se taire ?

Quoi qu’on pense de Saïd Sadi, de ses opinions politiques, de son itinéraire personnel, de ses amitiés, de ses gouts et penchants philosophiques, idéologiques ou religieux

Quoiqu’on pense de la CNCD, des marches ou manifestations sur la voie publique en Algérie

De quelque bord politique qu’on soit, de quelque région d’Algérie d’où l’on vienne

On ne peut, on ne doit pas se taire sur le lynchage raciste dont Saïd Sadi est victime chaque samedi, dans la capitale: «Sale Kabyle», «Sale juif», «Français» «Kafir», «Retourne dans ton douar», «Houma dialna» «A mort Saïd Sadi» «Rentrez chez vous au bled sales kabyles» voilà les slogans honteux sortis de bouches de jeunes Algériens manipulés ou dangereusement inconscients.

Ceux qui tolèrent, suscitent ou profèrent de tels propos sèment la haine. Et c’est le pays entier, toutes ses régions et sensibilités confondues qui en récolteront les méfaits demain.

Nous pourrons vivre des épisodes encore bien pires que ceux que nous avons vécus lors de la décennie noire. La culture de la haine ethnique, aujourd’hui le Kabyle, demain le Chaouia, le mozabite ou le Tlemcénien, conduira à des déchainements de violence insoupçonnés, que seuls des apprenti-sorciers criminels assoiffés de pouvoir et dépourvus de tout sens patriotique sont capables de concevoir.

Lire la suite sur Forum Free Algerie : Le lynchage raciste de Said Sadi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (87) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

oui

avatar
fateh yagoubi

merci

visualisation: 2 / 72