Point de vue : Entre mercenaires et manipulations, cette Algérie de la honte dans le Printemps Arabe!

Des sources bien informées ont révélé que le pouvoir Algérien a envoyé des agents du D.R.S. qui travaillent en ce moment sur le territoire Tunisien de même qu’il a accueilli en Algérie un grand nombre d’agents du président Ben Ali et notamment de la garde Républicaine. C’est le colonel Djamel Bouzeghaïa Officier du D.R.S. et conseiller à la sécurité du président Bouteflika qui gère le dossier Tunisien sous la direction du Général Major Rachid Lââlali alias Attafi chef du renseignement extérieur.

Pour la première fois depuis le début de l’insurrection Tunisienne, l’état Algérien s’est fendu par la voix de son Ministre des affaires étrangères d’un communiqué où il dément « catégoriquement » l’utilisation d’avions Militaires Algériens pour l’acheminement vers la Libye de mercenaires en provenance du Tchad. Un démenti pour le moins étrange et rendu encore moins susceptible de crédibilité que l’information elle même si l’on tient compte du dernier démenti envers et contre la vérité criarde des photos d’actualité produites à la face du ministre de l’intérieur sur les dernières exactions policières contre des étudiants venus manifester pacifiquement devant le ministère de l’enseignement supérieur.

Mais le plus troublant au regard de ce «démenti», c’est qu’il n’intervient comme la voix de son maître et après un silence criard qu’au douzième jours de l’insurrection Libyenne soit juste après les déclarations successives de Nicolas Sarkozy et de Barak Obama alors que le site en ligne tchadactuel.com en avait déjà fait état pratiquement depuis le début dans un communiqué de la résistance Tchadienne par lequel cette dernière criait son indignation.. Ça résonne très mal aux oreilles, car l’Algérie ne rime pas avec Mercenariat et pourtant c’est la réalité toute crue.

L’Algérie aurait elle vendu son âme au point de prêter ses anciens pilotes au dictateur Libyen pour tuer la population civile?….On est décidément loin de l’Algérie de Houari Boumediène, il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. Tchadactuel.com

Depuis le début du soulèvement et selon des sources suffisamment fiables, la machine diplomatique Algérienne sous la direction de Abdelkader Messahel,Ministre délégué aux affaires Maghrébines, mène un lobbying forcé auprès des partenaires Occidentaux de l’Algérie pour les amener à soutenir le dictateur désavoué et presque déchu Mouammar El Guedhafi, tandis que Amar Bendjama, ambassadeur auprès du Royaume de Belgique et du Grand Duché du Luxembourg, pour le premier et Belkacem Bengaïd Ministre conseiller chargé des affaires bilatérales auprès de l’Union européenne et de l’OTAN, s’activent dans une large et intense campagne de lobbying auprès des institutions, des diplomates et des fonctionnaires Européens pour les convaincre de laisser une chance à Seif El Islam de reprendre le flambeau de la gouvernance sous peine comme ils le prétendent de «voir la Libye sombrer dans le chaos et l’obscurantisme Islamiste».

Une rengaine éculée et périmée quoique somme toute facile et commode appelant à décourager toute velléité de sympathie envers le renouveau Arabo-Maghrébin.

D’où la sortie aussi tonitruante que maladroite du fou de Tripoli sur les «Manifestants drogués par des Islamistes….» Laquelle déclaration s’inscrit dans la suite logique du communiqué d’El Qaïda pour le Maghreb Islamique A.Q.M.I. dans un message de soutien aux émeutiers Libyens par une organisation fantôme née d’une opération barbouzarde fomentée et mise en œuvre par le D.R.S. Algérien….

D’un autre côté, moins par fidélité à ses amours anciennes que dans l‘acharnement maladif à vouloir rattraper une cause perdue d‘avance qui le précipiterait dans un isolement régional certain, le pouvoir Algérien s’est vivement empressé de mettre à disposition des moyens matériels conséquents et notamment Aériens pour l’acheminement de mercenaires vers la Libye.

Entre Alger et Tripoli ces petits arrangements entre amis ne sont pas vraiment une nouveauté. Déjà au début des années quatre vingt, le président Chadli Bendjedid avait prêté une unité Algérienne des forces spéciales équipée d’uniformes Libyens à son ami gadhafi pour reconquérir la bande d’Aouzou d’où l’armée de la Djamahirya avait été honteusement évincée par des guerilleros Tchadiens combattants pieds nus.

Plus récemment encore, L’état Major Général de l’A.N.P. a offert à la demande de ses protecteurs Américains des transports de troupes au service d’un fantomatique gouvernement Somalien composé des chefs de guerre pour l’acheminement de mercenaires contre l’armée des tribunaux Islamiques Somalienne dans un conflit loin des intérêts Algériens où deux jours seulement après qu’un des avions Algériens ait été abattu, un deuxième venait d’être sérieusement endommagé à l’atterrissage par un groupe séditieux sur l’Aéroport de Mogadiscio…. D’après les propos du capitaine Paddy Akunda porte parole de l’AMISON: « Nous avons réussi à éteindre le feu qui s’est déclaré à l’arrière de l’appareil, nos soldats sont sains et saufs comme pour le reste de l’équipage » (Journal Liberté).
Selon le site en ligne Middle East Transparent, Le président Algérien Bouteflika et le Ministre des affaires étrangères des Etats Arabes Unis, Mohamed Ben Zayed auraient mis cinq avions civils et Militaires à la disposition de Kadhafi pour le transport de Mercenaires.

Il est à noter que si l’Algérie a démenti cette information selon le quotidien Algérien Echourouk, le journal reconnaissait pourtant que Kadhafi comptait sur pas moins de cent vingt Mille Mercenaires pour réprimer son peuple.

Mais hélas, les exploits anti-Arabes du D.R.S. la police politique Algérienne ne s’arrêtent pas là! Par ailleurs des sources bien informées ont révélé que le pouvoir Algérien a envoyé des agents du D.R.S. qui travaillent en ce moment sur le territoire Tunisien de même qu’il a accueilli en Algérie un grand nombre d’agents du président Ben Ali et notamment de la garde Républicaine.

C’est le colonel Djamel Bouzghaïa Officier du D.R.S. et conseiller à la sécurité du traitre Bouteflika qui gère le dossier Tunisien sous la direction du Général Major Rachid Lââlali alias Attafi chef du renseignement extérieur. Dès le début du soulèvement par le peuple héroïque et frère Tunisien, soit le 8 Janvier 2011 et avant la chute du dictateur Maffieux ben Ali, cette même organisation barbouzarde du D.R.S. AQMI s’employait déjà à enlever puis assassiner deux jeunes Français de 25 ans François De Léocourt et Vincent Delory.

Un acte vil et criminel coïncidant également avec un soi disant appel de soutien d’El Qaïda pour le Maghreb Islamique au peuple tunisien. Sous des atours Afghanesques l’enjeu est de taille! Il s’agit de rien moins que de pervertir la révolution populaire Tunisienne en laissant miroiter le spectre de l’Islamisme.

Le 2 Février 2011, cette même organisation criminelle détentrice d’une patente d’état AQMI, annonçait l’enlèvement d’une touriste Italienne dans le Sud Algérien puis l’assassinat à Tunis d’un prêtre Catholique Polonais. Lequel assassinat commis dans des conditions horribles, coïncidait avec la date du 18 Février 2011 soit la veille de la marche initiée à Alger par la CADC.

L’avertissement à l’adresse de la sédition Maghrébine était de taille! Entendez par là: - Vous connaissez nos capacités de noyautage ainsi que nos aptitudes à pervertir et à diaboliser votre action… continuez et nous ferons en sorte que vous soyez pourchassés à travers le monde entier….

Des affaires criminelles qui par leur contexte et leurs finalités rappellent étrangement les assassinats commis en leur temps des Moines de Tibéhirine, de Monseigneur Claverie ainsi que les attentats de Paris ce qui revient au final à toucher directement aux intérêts et à la sécurité des Français et Européens dans la seule intention de les rallier contre le soulèvement populaire Tunisien par le seul amalgame avec une prétendue agitation islamiste. Sauf que cette fois, l’astuce n’a pas fonctionné et pour cause! Bien que de leur propre aveu les Occidentaux et en l’occurrence les Européens aient été réellement surpris par la vague d’émancipation qui a secoué le Monde Arabe, il n’en demeure pas moins qu’ils en ont vite tracé les contours et entrevu sa plus que probable collusion avec leurs intérêts à courte, moyenne ou plus longue échéance dans la mutation civilisationnelle en cours. Une mutation certes imprévisible mais qui a suffisamment bouleversé la donne pour remettre en cause le soutien Occidental à la bourgeoisie compradore néocoloniale au Maghreb arabe rendant ainsi totalement obsolète pour ne pas dire inopérante, l’option sécuritaire brandie à bout de bras et avec force attentats et enlèvements factices concoctés par les Bachaghas et autres Caïds Maghrébins comme Bouteflika, Ben Ali, Mouammar El Gueddafi et Hosni Moubarek…..
D’où le discours de Nicolas Sarkozy et son appel à ne pas avoir peur des changements dans le Monde Arabe…. Discours par lequel il a appelé à la reprise des tractations et autres démarches pour la construction de l’U.P.M. Alors question: Pourquoi miser sur une démocratie avec ce que cela suppose en travail de lobbying pour convaincre une assemblée légalement et surtout légitimement élue alors qu’il serait beaucoup plus facile de manipuler un dictateur discipliné figé au garde à vous?

La raison en est aussi simple que sordide: Depuis quelques temps les Européens et la France en particulier ont réalisé qu’une zone de prospérité économique s’est créée au Sud de la Méditerranée. Une prospérité inattendue qui pourrait se poser en solution idoine voire même rêvée à l’actuelle crise économique que traverse l’Union Européenne. D’où en gros, le projet d’Union Pour la Méditerranée U.P.M. présenté et défendu de manière soutenue par Nicolas Sarkozy dans le cadre de ce qu’il conviendrait d’appeler sa politique de civilisations. Jusque là, rien de nouveau sauf que dans ce projet, les entraves et autres écueils sont légion pour ne pas dire de taille au moins suffisante pour opérer un blocage dont entre autres le refus des dictatures locales coincées dans leurs petits calculs d’épiciers de réformer leurs économies en vue de se conformer aux standards économiques et financiers Occidentaux mais la cerise sur le Loukoum et c’est justement là où le bât blesse, se situe dans la perspective où les dividendes en et hors hydrocarbures faramineux de cette nouvelle prospérité se perdent à travers les réseaux délibérément rendus opaques de la corruption dans une économie de bazar mise en œuvre jusque là, au seul profit de la Chine et le plus souvent au détriment de l’industrie et des labels Européens.

Dès lors, le vent commence à tourner et sentant soudain leur mort prochaine, les Généraux d’Alger qui n’entendent pas se laisser évincer, s’acharnent déjà à déstabiliser la Tunisie voisine d’abord par des attentats cousus de fil trop blanc pour être pris au sérieux mais petit à petit leur travail de nuisance s’affine à un niveau de plus en plus sournois en vue d’atteindre le pourrissement par la surenchère dans la clameur populaire Tunisienne jusqu‘à empêcher toute tentative de réorganisation sérieuse qui permettrait le retour de ce petit Entre mercenaires et manipulations, cette Algérie de la honte face auOr ce n’est pas la première fois hélas que l’Algérie endosse ce rôle de traitre et délateur nuisible à ses frères Arabes Souvenez vous d’Abou Ghraïb quand se substituant aux forces Américaines et au service de ces dernières, le D.R.S. a mis au point un stratagème conforme à son expérience Algérienne dans la gestion du terrorisme avec une nouvelle version de Djamel Zitouni en la personne supposée réelle ou fictive de Abou Mossab el Zerkaoui. Lequel stratagème a largement contribué à pervertir pour mieux casser l’action de la résistance irakienne pour ne jamais cesser de trainer la nation Arabe à la laisse de Lynn England.

Iskander DEBACHE

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (47) | Réagir ?

avatar
Omar

Tous ces dits et redits me rappellent une blague qui se raconte sur une catégorie de gens qui se croient malins: anta teddi làegàag ouana neddi lhedjla ouella ana neddi lhedjla ouenta teddi lâegâag.

Ces commentaires de ces donneurs de leçons qui se retrouvent toujours du côté du plus fort ont un air du déjà vu et du déjà entendu. Cela me rappelle l'ambiance des années 70 dans les cours de lycées d'Alger et d'ailleurs, lorsqu'on traitait d'ennemis de l'Algerie des jeunes sincères qui émettaient quelques doutes sur le patriotisme de ceux qui nous gouvernaient. Ces jeunes n'étaient pas encore traités de Harkis car il était encore aisé de vérifier qui était Harkis et qui ne l'était pas. Ceux qui applaudissaient le camp du pouvoir savaient au fond d'eux-même que leurs aieux ont applaudi à leur tour les plus forts, les colonialistes et l'armée française.

J'espère que j'ai pu me faire comprendre ne serait-ce qu'un peu. La clairvoyance et l'honnêteté ne sont malheureusement, nulle part, des vertus répandues. Les anciens kabyles, encore eux, disent "d imaâfan i gfuken aman".

avatar
mo

l algerie le pays qui l a tres tres profond dans le baba et qui reste gaga!!!!!!!

visualisation: 2 / 41