DANS LA BOITE : L'erreur du Géneral Mediene
L'erreur du Général Mediene était d'avoir eu peur du TPI. En effet, le combat était dénaturé, des ONG n’ayant de neutralité que les lobbies qui financent leurs budgets, acculaient les militaires par le « qui tue qui ». S'il avait écouté Zeroual qu'il avait lâché après tant d'années de luttes légitimes antiterroristes, l'Algérie aurait peut être connu un autre destin! Et si les événements du 11 septembre avaient eu lieu deux ans plus tôt, Bouteflika n'aurait, sans doute, jamais été rappelé aux commandes de nos destinées. Rares les éradicateurs de l'hydre terroriste qui n'étaient pas bernés par le chant réconciliateur de la sirène d'Oujda. Aujourd'hui, le suffisant Ridha Malek, le naïf Said Saadi et bien d'autres vieux adolescents politiques assistent impuissamment aux ravages politiques et économiques du fou d’El-Mouradia. Il se trouve même ceux qui persistent encore à croire au "miracle" appelé son Excellence, en l’occurrence Khaled Nezzar!
Parmi les rares dignes Algériens, véritables visionnaires, qui ne cessaient d'avertir les nationalistes, à longueur de l'année 98, de ne pas croire aux promesses de ce "prophète de malheur" et que quasiment personne n'a voulu écouter, était Mohamed Benchicou au journal Le Matin! Lui, il le savait déjà! Comment? Je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c’est qu’il a payé bien cher son amour pour l’Algérie! Il y’avait le FFS aussi, mais pour d’autres raisons politiques propre au contentieux historique d‘Ait Ahmed. Je pense que même le patron du DRS le savait aussi. Mais, celui-là, se surestimait, se prenait pour un de us ex machina, aujourd’hui quasi déchu, ignorant que le singe est aussi un vieux dans la grimace et que les tentacules du mal risquent de devenir, à la longue, incontrôlables.
Le dénouement salutaire est improbable Que faire, aujourd’hui et demain, si c’est Mediene qui abdique en premier? C’est triste de limiter la problématique de notre devenir à seulement deux actants politiques. Mais, la réalité est bien là: il n’y a pas d’opposition démocratique en Algérie!
Madih
Commentaires (94) | Réagir ?
madih !tu peus aboyer, tes genereaux, seront balayés un jour ou l'autre, et d'ailleur ce sont des caporaux de bananes, et TPI les attend, ou la corde
bjr LOTFI,
Je suis un proche parent de MAITRE KHILLILI MAHMOUD QUI MORT, SUITE UNE Crise CARDIAQUE A PARIS ET PAS D'AUTRE CHOSE!!!!
Quant à vos 4000 dossiers de disparus j'ai une autre version de la bouche meme de feu Mahmoud!!!
Alors arrete cette paranoia svp