Le football pour oublier le scandale Sonatrach

Le football pour oublier le scandale Sonatrach

La corruption a pris des dimensions inégalées depuis une dizaine d’années ? Dans chaque cas, l’entourage direct du Président est cité ? Les affaires révélées par la presse risquent de déstabiliser un pays déjà montré du doigt sur la scène internationale pour sa gabegie, l’incompétence de ses dirigeants et sa perte de crédibilité ?

Pas de problème.

Il y a le foot pour ça.

Et le foot, le gouvernement s’en occupe.

Alors qu’El-Hachemi Djiar, le ministre de la jeunesse et des sports, a étudié à Luanda la question de déplacement des Algériens en Angola, la commission interministérielle chargée du transport des supporters a tenu une réunion extraordinaire après la qualification des Verts aux quarts de finale de la CAN, pour étudier la possibilité de transporter mille supporters le 24 janvier à Cabinda pour soutenir les joueurs algériens face à leurs adversaires ivoiriens.

La commission aurait opté pour le transport d’un maximum de supporters à Cabinda pour un séjour de 6 heures dans cette ville, le temps de suivre le match et revenir à bord du même avion. Par ailleurs, le ministère a intensifié les contacts avec nos représentants diplomatiques pour sécuriser le déplacement par voie aérienne des journalistes et supporters dont le nombre ne dépasse pas la centaine, de Luanda vers Cabinda, une région qui a connu une agression armée contre les togolais, qui voyageaient par route.

Le foot pour oublier les ripoux…

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
El Hakim

Algérie: 0, Egypte: 4. Un arbitrage exécrable certes, mais le score est là! Dommage! surtout pour ces jeunes pleins de talent qui nous ont donné des moments de joie. Ils ont réussi là où nos gouvernants d'opérette ont lamentablement échoué: redonner (même pour un moment) au peuple algérien fierté et amour du drapeau national. Les plus beaux rêves ont une fin. Une question à 10 Dinars: Chakib Khelil, son neveu préféré Hemche et leurs protecteurs d'El Mouradia ont-ils regardé le match? Le rideau est tombé. Demain sera une journée ordinaire dans un pays en déconfiture et menacé d'effondrement total. Demain les guignols qui nous gouvernent avec à leur tête un roi-ubu, devront trouver autre chose que le football pour "occuper la populace". Nous pourrons à nouveau lire dans les journaux leurs frasques et leurs méfaits gravissimes contre le pays et la Nation. Des traitres, des corrompus, des voleurs et des pilleurs à la tête d'un pays, un cas unique dans l'histoire contemporaine! Un vrai cauchemar qui doit cesser. Vivement que les commanditaires de l'ombre soient démasqués et dénoncés! Il faut que le peuple sache la vérité, alors il saura ce qu'il doit faire. Une poignée de crapules, harkis de l'après-guerre, coupables de haute trahison, ne peuvent mettre à genoux 35 millions de citoyens. Un salut sincère à ceux qui ont décidé de mettre fin à leurs méfaits!

avatar
Nassim

@Nassim. pour eviter tout amalgame, je signerais dorenavant mes lettres NASSIM-Barcelona. Soyez le bienvenu parmi nous.

visualisation: 2 / 23