Le braqueur d'une agence de voyages à Paris en fuite, les otages sains et saufs

Le braqueur d'une agence de voyages à Paris en fuite, les otages sains et saufs

Les personnes retenues vendredi soir dans une agence de voyages à Paris par un braqueur muni d'une arme de poing sont ressorties saines et sauves de la boutique, a-t-on appris de sources policières. Le braqueur a pris la fuite avant l'intervention des policiers.

Malgré le déploiement des services d'intervention, le preneur d'otages a réussi à filer dans la nuit de Paris.

"Vol à main armée d ans une agence de voyage boulevard Masséna à Paris: intervention terminée (...). Six personnes sorties. Le braqueur n'était pas dans les lieux", a tweeté la préfecture de police. Plusieurs sources policières ont parlé de sept otages ressortis sains et saufs de cette agence située dans le sud de la capitale française.

Vers 18h30, un homme a attaqué l'agence. Plusieurs personnes sont restées à l'intérieur, laissant penser à une prise d'otages, alors que l'alerte avait été donnée aux forces de l'ordre.

Ces dernières se sont rendues sur place. La BRI positionne ses hommes pour une intervention. Un important périmètre de sécurité a été installé dans ce quartier proche de la voie rapide faisant le tour de Paris. Peu avant 21h00, les personnes sont sorties de l'agence, les mains sur la tête, avant d'être prises en charge par les pompiers dans un immeuble voisin, selon une source policière. Après inspection des lieux par la police, il s'est avéré que le braqueur avait pris la fuite.

"On a vu quatre ou cinq personnes sortir les mains sur la tête, suivies d'une quinzaine de personnes du groupe d'intervention. Il n'y pas eu de coup de feu. On n'a pas entendu de détonation. C'est fini", a dit à l'AFP sur place Zinedine, un riverain de 55 ans, qui était sorti pour s'acheter des cigarettes.

Depuis les attentats de janvier 2016, la France est sous état d'urgence. La tension s'est installée et se fait sentir partout dans le pays où l'on croise des policiers et troupes de l'armée en patrouille dans les lieux publics.

La Rédaction avec l'AFP

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (3) | Réagir ?