Battue 3 à 1, l'Algérie désormais privée du mondial en Russie

Les Verts ont montré un jeu très timide.
Les Verts ont montré un jeu très timide.

Les Verts n'ont pas réussi à vaincre le signe indien. Ils viennent de subir une défaite coûteuse de 3 buts à 1. Le Nigeria est assuré de prendre part au mondial.

L'Algérie est chaos debout. A l'issue d'un match époustouflant, le Nigeria met à terre l'Algérie définitivement et la prive de fait du mondial. Et le Belge Georges Leekens, intronisé nouveau sélectionneur des Verts commence avec une défaite son contrat. Dans la ville d’Uyo, au sud du Nigeria, les Algériens ont eu chaud. Ils ont eu leur phase de totale maîtrise du jeu sans pour autant réussir à transformer les attaques en buts. Le match a commencé sur les chapeaux de roues. C'est à la 25e minute que Victor Moses profite d'une mauvaise récupération de Belkaroui pour inscrire le premier but. S'en suivront de longues minutes où les Algériens auront toutes les peines du monde à poser le jeu et à contruire des attaques dangereuses. Les tentatives de Brahimi et Bentaleb n'arrivent pas à réduire le score.

Trois minutes avant la fin de la première partie, Obi Mikel surprend la défense algérienne qui le croyait hors jeu. C'est l'inégalable Etebo qui set sur un plateau Obi Mikel qui n'avait plus qu'à étriller M'Bolhi.

En clair ce sont deux flagrantes erreurs défensives qui ont permis aux Nigerians de marquer. Bentaleb réduit la marque à la 67e minute. Mais à la 92e minute, Moses marque un troisième but.

Avec un seul point, l'Algérie n'a plus de chance de prendre part au mondial qui aura lieu en Russie.

L.M.A.

Suite à ce résultat, le classement est le suivant :

Equipe Pts J G N P Diff.
1-Nigeria 6 2 2 0 0 +3
2-Cameroun 2 2 0 2 0 0
3-Zambie 1 2 0 1 1 -1
4-Algérie 1 2 0 1 1 -2

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
Service comptabilité

merci bien pour les informations

visualisation: 2 / 8