Abdelaziz Bouteflika nomme Amar Ghoul au Sénat
L'ex-ministre de l'aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat, Amar Ghoul, n'a pas beaucoup chômé après son limogeage de son poste de ministre.
Amar Ghoul a été désigné par le chef de l'Etat sénateur dans le tiers présidentiel à la place du général Mustapha Cheloufi, ancien SG du ministère de la Défense nationale, mort il y a un mois. A 55 ans, Amar Ghoul est un des plus fidèles soutiens d'Abdelaziz Bouteflka. En remerciement, le chef de l'Etat l'a nommé ministre de plusieurs départements. Au fil du règne de Bouteflika, les premiers ministres se sont succédé et le nom de Ghoul demeurait inscrit sur la liste des gouvernement jusqu'au dernier mini-remaniement ministériel.
Les nombreuses affaires de corruption et autres scandales l'ayant éclaboussé ne l'ont pas éloigné pour autant de postes de responsabilités les plus importants comme celui des Travaux publics. Islamistes aux allures de gentleman, Amar Ghoul a toujours su retomber sur ses pieds. Le dernier limogeage et sa désignation au Sénat est la dernière preuve. Grâce donc à ce contingent de sénateurs que le chef de l'Etat détient, Ghoul voit se dessiner devant lui une nouvelle carrière, voire une énième mission.
Amar Ghoul va ainsi rejoindre les Saïd Barkat, Ould Abbès et Benbouzid de triste mémoire.
Yacine K.
Commentaires (4) | Réagir ?
Là où ce néfaste individu larbin du clan passe l honnêteté et la dignité trépassent!
Khouya h'bibi said, saches que TOUT HOMME à UN PRIX... !Ne l oublie JAMAIS car tu n'es plus, désormais, un zawali syndicaliste qui achéte son saondwich-frites dans un snack à bab ezzouar!
Wakhek a SIDI KHOUYA abdelaziz: Bien entendu et appris.. !
A bien réfléchir sur l'importance de ce sarcophage que constitue cette chambre... celà ressemble plus à un enterrement de première classe !!!