Vidéo. "Nous sommes tous Bouteflika" clament les marcheurs à Tlemcen !

Marche à Tlemcen en soutien à Bouteflika
Marche à Tlemcen en soutien à Bouteflika

Une bien étrange marche de soutien au chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, a été organisée par des "mains invisibles" à Tlemcen samedi.

C'est une première. Une marche (autorisée ?) a été organisée samedi matin à Tlemcen pour saluer le retour de Bouteflika de Genève. Selon des informations glanées sur les réseaux sociaux, les "marcheurs" sont essentiellement des militants du FLN et quelques agitateurs de la société civile connue à Tlemcen. Pourquoi cette marche maintenant ? Soutenir le chef de l'Etat en quoi ? Et qui sont les organisateurs ?

Fief du pouvoir depuis l'installation d'Abdelaziz Bouteflika à El Mouradia, c'est sans doute la première fois qu'une marche de soutien pareille est organisée à Tlemcen.

En ces temps troubles, où la rue algérienne s'interroge sur le fonctionnement du pouvoir et la santé déclinante du président, cette marche ne manquera pas de susciter des interrogations. Agé de 79 ans, très malade, le chef de l'Etat aura passé 17 ans à la tête de l'Algérie. La fin de son règne risque manifestement d'être problématique eu égard aux nombreux enjeux intérieurs et extérieurs.

Vidéo

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
zenagui BERRAHO

Je lis dans les commentaires ci-dessus, que les Kabyles ne sont pas très contents de la marche en soutien au Président de la République, il souhaitent et veulent que leurs marches soient les plus légitimes, les autres ne doivent pas exprimer leurs opinions. Une minorité qui critique la majorité c'st du jamais vu sauf en Algérie.

Le soutien au Président n'est pas uniquement de la wilaya de Tlemcen, mais de toute l'Algérie profonde et surtout des Algériens pauvres. Il a été élu Président en sachant qu'il était malade, handicapé. c'est leur choix.

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Cl, beaucoup de mon âge me connaissent un vrai H. C. ANP. Je suis Tlèmcenien d'adobtient, et je n'oublirai jamais cette ville, mais je suis anti racaille vendues pour quelques centaines de d. a ?. Malheur à eux les vendues.

visualisation: 2 / 12