Rachid Boudjedra sur Echourouk TV : "Non, je ne crois pas en Dieu !" (Vidéo)

Rachid Boudjedra
Rachid Boudjedra

Dans la bande annonce de l’émission "Mahkama" dont il sera le prochain invité sur Echourrouk TV, Rachid Boudjedra s’adonne à un jeu de questions-réponses avec une franchise et un aplomb à désarçonner tous les fainéants sacrés et autres rédacteurs de fatwas que compte la planète.

Le ton est donné par un serment, celui de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, qui évacue de facto toute référence à quelconque déité sinon sa propre maman "kassaman bi-oumi". À lui seul tel serment tient lieu de revanche sur les souffrances endurées par nos mères depuis que les messagers des cieux ont réduit leur rôle à celui de soumise à tous les comportements fantasques et misogynes auxquels l’homme s’adonne en toute suffisance depuis la nuit des temps !

- Rachid Boudjedra, crois-tu en Dieu ? Réponse : Non !

- Crois-tu en l’Islam, notre religion ? - Non, mais c’est la même chose, donc à même question, même réponse!

- Crois-tu en Mohamed envoyé des cieux ? : - Non,  en ce qui me concerne, je considère Mohamed comme un homme révolutionnaire, pas plus !

- Si tu devais choisir une religion ? - Je choisirais le bouddhisme pour son pacifisme !

Ce sont là quelques questions-réponses récoltées du clip de lancement de l’émission prévue pour mercredi prochain.

Comment ne pas applaudir, déclamer sa flamme, et saluer tel courage ? Par tes réponses franches et directes, ce sont des millions d’Algériens écrasés par le poids de cette religion tyrannique que tu as honoré ! Au nom de tous les athées, islamisés beseif, en Algérie ou ailleurs, je salue ta bravoure et ta clairvoyance face à ces imposteurs du ciel qui ont perdu toute raison tout en croyant avoir raison ! Un acrostiche pour ce faire et hurler Bravo Rachid!

Boudjedra le magnifique

Ose tourner en bourriques

Ulémas et tartuffes mystiques

Dieu n’existe pas!

Juste en invocations stériles

Et autres prières débiles

Dans l’imaginaire infantile

Rassasié de chimères

Adorant mort et cimetière

Bravo Monsieur Boudjedra d’ainsi bousculer les esprits trop longtemps sclérosés par cette chose mystique qui leur interdit tout questionnement. Quel oxygène vivifiant dans cet air pollué par tant d’impostures ! Quand on pense que Saïd Sadi s’était défendu avec fierté en affirmant : "Je ne permettrai à personne de se dire plus musulman que moi"!

Reste à souhaiter que nos intellectuels prennent vite exemple et emboîtent le pas à Rachid Boudjedra, au lieu de verser dans une surenchère de formules à la gloire d’un créateur fictif, dans l’espoir de gagner des galons au firmament, pendant que l’homme est abandonné à son sort d’éternel dupé, à ne surtout pas éveiller!

Il est grand temps que les choses changent. Il est temps d’apprendre à construire la vie et non plus à lorgner en permanence côté trépas ! Pour cela, suivons la voie de Rachid Boudjedra !

Kacem Madani

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (28) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

C'est trés courageux de le balancer à la figure de ces nouveaux tartufes en costume-cravate (Non, je ne crois pas en Dieu) , de leur faire voir qu'ils n'ont pas réussi à embobiner et et tromper tout le monde dans ce pays. Il y a des athées comme des non-musulmans en Algérie qui ne voient pas les choses à leur maniére, qui ont choisi de vivre différemment et qui sont convaincus que la vérité absolue de ce monde n'est pas forcément du coté de ceux qui font le plus dans l'ostentation panurgiste jusqu'au fanatisme de ceux qui s'imprégnent des écritures divines sans rien donner à ce bas-monde dans lequel nous vivons. Comme dirait Coluche : Ce n'est pas parcequ'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison.

avatar
elvez Elbaz

Je me trouvais au brésil pour un déplacement professionnel.

Le soir, j avais répondu à l'invitation, pour une soirée de charité organisée par le représentant de notre firme à rio".

Ambiance sereine, festive, mais trés soft. Aprés quelques verres bien pétillants de ce nectar divin exporté de cette terre de la "montagne de reims" à travers le monde, une amie brésilienne, directrice de son état s approcha de moi et me dis

Alors, il paraît que vous êtes algérien.. !

Oui, lui répondis je

D'alger?!

non, de "bougie"!

Vous êtes notre headmaster à copenhagen et montreal!

Oui, lui répondis je

Votre président, rajouta t elle, avec un sourire narquois, a t il des soucis de santé?car lorsqu il est passé sur tv5 monde, aux infos il paraissait trés fatigué!!!

J ai ressenti la honte qui me submergea soudainement, oui! notre lâcheté nous a conduit à assister, sans dignité, aucune, à la descente aux enfers de ce pays, l algérie.

C ette lâcheté que nous partageons, un peu tous, qui fait que nous ne pouvons reprocher à ce type, cet écrivain ambigu et rustre d esprit et de comportement, SA LÂCHETE, de dire UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE au pays "kidnappé" mafieusement par un homme et son clan!

La lâcheté de "cet écrivain systémique" NOUS LA PARTAGEONS tous, MAIS AUTREMENT, car chacun de nous doit avoir honte d assister lâchement à ce viol d un pays et de ses peuples multilangues

Même riches, nous sommes pauvre de voir ce pays de cocagne, notre terre l'algérie, séquestrée par UNE CAMORA AUTOCHTONE POLITICO FINANCIERE cleptomane de la rente des hydrocarbures!

Cette réalité d une algérie malade de sa gouvernance, évoquée lors d une soirée festive, par une collégue brésilienne, me donna un goût amer! comme si une partie de NOUS est humiliée, violée et opprimée!

Jusqu'à quand cette terre, notre patrie, restera t elle captive d un systéme qui ne cesse depuis plus de 50ans d humilier notre algérianité et notre appartenance à ce pays?

avatar
deradji nair

Aucune lacheté de notre part et on ne regrette rien cet homme en fauteuil roulant avait été choisi par le peuple démocratiquement sans ambigu y a que les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité en face.

visualisation: 2 / 16