Soutien de la Marche mondiale des femmes à Cherifa Kheddar
La Marche mondiale des femmes apporte son soutien à Cherifa Kheddar, présidente de Djazairouna, agressée dans un commissariat d'Alger.
Nous apprenons avec consternation, que notre amie Chérifa Kheddar a été "passée à tabac" par un officier supérieur de la DGSN et par plusieurs autres subalternes, pour avoir déployé , le jour du 8 Mars, (journée internationale de lutte pour les droits des femmes) une banderole portant les noms des Femmes et des Jeunes Filles assassinées par les terroristes islamistes.
La haine et la brutalité dont a été victime Madame Chérifa Kheddar sont à nos yeux, inacceptables. Madame Kheddar, qui a eu trois personnes de sa famille assassinées , rendait un hommage pacifique à toutes les femmes, les jeunes filles sauvagement violées, égorgées, tuées.
Depuis la pseudoréconciliation nationale, les parents des victimes croisent dans la rue les assassins de leurs proches qui de plus les narguent. Le souvenir que chacun veut faire vivre, le devoir de mémoire que tout un peuple est en droit de réclamer, sont-ils des crimes dans ce pays ?
Nicole Thuet et Horiya Mekrelouf
Commentaires (2) | Réagir ?
"... Quelle est cette logique ? Où veut-on arriver ? "
Comme on dit ici: 'Whattook ou so long ? " c. a. d.
QU'est-ce qui vous a pris aussi longtemps ?
Voici un symptome qui renseigne bien sur la maldie algerienne - la solitude. Ca ne sert a rien de chercher un "qualificatif commun" aux moutons d'Algerie.
Comme vous le remarquerez, il n'y a que quelques sujets qui rassemblent, mais toujours dans une superficie restrainte. La Kabylie traditionnelle, le Mzab, Laghouat, In-Salah, Azawad, etc.
Ce n'est pas qu'il n'Y AIT PAS DE MAUX COMMUNS du tout. C'est le meme diable et les memes forfaits, du meme mepris, du meme regime.
Ne different que les reactions - Indicateur de PLUS D''UNE TETE, OU PLUS D'UNE CONSCIENCE. Et pour raison, chaque groupe a attrape' la virus a un endroit different.
Les Kabyles dans la tete, les Mzab dans les poches, et les autres soit au ventre soit au Q, et les femmes, et bien les femmes, au coeur.
L'erreur fondamentale est que les femmes, sont maitresses des sciences du sang. Elle apprennent a gerer cela tres jeunes. Elles soigne les petits flots par des saigne'es.
Chez les juifs, elles ont fait des Rabis des serviteurs silencieusement soumis, chez les Chretins des pedales aux joues roses, chez les Budhistes des statues inertes, et chez les musulmanes des laches barbus-moustachus en robe de nuit.
Seul une femme peut convaincre un zombie-filston d'une revolte contre son zombie-papy, et seul une fille peut convaincre un pere contre son frere qui cache sa PDalo-mesquinerie avec une barbe.
Il n'y en a pas assez d'entre-nous pour les ecouter, c'est tout.
Nul ne devrait être au dessus de la loi et encore moins ceux qui sont censés assurer la sécurité des citoyens, c'est l'impunité - dont jouissent ces éléments qui menacent la stabilité du pays - qui leur permet d'agir aussi sauvagement à l'égard des personnes qui s'expriment pacifiquement. Il est du devoir de la tutelle de traduire ces "responsables" devant la justice afin de donner l'exemple pour que ces gestes abjectes ne puissent se multiplier ou se reproduire tout simplement. Le sentiment d'injustice s'il se généralisait pourrait provoquer le chaos dans ce pays, déjà lourdement menacé. Le comble, nous l'avons constaté auparavant, en effet un des corps de sécurité a pu manifester librement sans aucune violence a son encontre alors que quelques femmes sortis honorer un 8 mars, la mémoire des disparues, l'une d'elle Cherifa Kheddar se fait tabasser sauvagement ! Quelle est cette logique ? Où veut-on arriver ?