La DGSN triple ses effectifs en cinq ans
Selon un document interne à la police, les effectifs de ce corps de sécurité a connu des recrutements en masse.
Contrairement à nos usines et petites entreprises qui se meurent, les différents corps de sécurité ont le vent en poupe. Grâce à qui ? En l'espèce, la direction générale de la Sécurité brille par le nombre de ses recrutements.
En 2014, nous apprend Le Soir d’Algérie (*), l’effectif de la Sûreté nationale est de 209 000 policiers, alors qu’en 2009, il était de 90 000. Cette information a été rendue publique par la cellule de communication de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en évoquant dans un document intitulé la «Lettre du policier», la question de la ressource humaine, en la qualifiant de «reconnaissance avérée».
Les chiffres avancés sont renversants. Ce précieux document rend hommage au passage au président qui a réussi le tour de vis de gonfler les rangs. «Cet effort qui traduit concrètement la politique du président de la République a été favorablement apprécié par les citoyens en marge du salon du recrutement, le premier du genre depuis l’indépendance, organisé par la Sûreté nationale les 23, 24 et 25 avril 2013». Il est à noter qu’en 1990, le nombre des policiers au sein de la DGSN était de 35.000, en 2012 il est passé à 188.856
L. M.
(*) Voir Le Soir d'Algérie de jeudi 23 octobre.
Commentaires (5) | Réagir ?
La matraque dans une main, ce pouvoir veut un policier derrière chaque algérien et le bourrage du crane avec l'islamisme, le peuple se fanatise, accepte tout, c'est le fatalisme;le pays a amorcé sa descente aux enfers depuis l'arrivée du nain au pouvoir!Tout les moyens sont bons pour perdurer au pouvoir, le roi autoproclamé d'Alger ne recule devant rien, il a laminé tout le monde;vidé le pays de sa crème et corrompu les récalcitrants et même les pseudo intellectuels s'il en reste encore!
Que dieu préserve notre terre de cette pègre qui est unique au monde!
Faites vos comptes messieurs des Finances algériennes combien coutera cette augmentation salariale des policiers, douaniers et pompiers (bien que ces derniers soient plus utiles) en milliards de Dinars pour environ plus de 350 000 fonctionnaires?
Le décret ne sera pas publiable pour ne pas choquer les autres algériens, mais la masse budgétaire grimpera de plus de 41%, la Gendarmerie et l'armée auront leurs augmentations d'équilibrage vers Mai 2015 avant Le 05 juillet 2015, c'est devenu un rituel chez Bouteflika, engraisser le Makhzen pour avoir son allégeance.
Autrement que d'autres forces militaires ou policiéres étrangéres (comme en irak) viendraient à occupper probablement un jour ce pays, aucune différence ne sera ressentie par les algériens, peut etre que les langages changeront.
Alors, le premeir lieutnant de Satan sur terre sera t il en algérie, oui Fakhamatouhou et ses djounouds sont là.