Bouteflika a-t-il fait allégeance à la France ?
Bouteflika persiste et signe son allégeance à la France, au grand désarroi des autres puissances occidentales, et, de celui des Algériens nationalistes et patriotes.
Quel est le secret de cet amour bouteflikien avec l'ancienne puissance coloniale française, et, oui que cache tout cela :
1) Trop d'intérêts familiaux et personnels de Bouteflika en France, dont une fortune immense tenue secrètement par l'Etat francais, donc amour d'intérêt de fakhamatouhou...
2) Bouteflika serait-il un agent dissimulé dans le pouvoir algérien totalitaire, ou serait-il sous chantage français....
3) Ou tout simplement Bouteflika croit assurer sa protection et celle de sa famille par l'ancien colonisateur Francais.... ?
Les autres puissances sont au courant dans la forme et le fond de cette allégeance pathologique d'un aventurier que certains généraux ont cru pouvoir utilisée. Il leur rend très bien par sa guerre ouverte contre la sécurité nationale, ou ne manque plus qu'une petite ordonnance présidentielle pour mettre l'armée algérienne et ses services de renseignement au musée, remplaçant ses bienfaiteurs par la France et sa DGSE qui a pignon sur rue à Alger, particulièrement sensible aux affinités particulières du très précieux frère Saïd.
Les USA, Bouteflika en a une peur bleue ; quand aux Britanniques il ne les aime pas, alors que les Russes demeurent son ancien cauchemar. Les autres, Allemands, Espagnols et Italiens, devront se partager les "restes français", à moins de vouloir nettoyer et remettre de l'ordre dans la région.
Finalement, Bouteflika vend son âme et l'Algérie à la France. Mais alors ça va durer combien de temps encore ? Malin dans l'entourage de Bouteflika qui pourra répondre, jouer avec le feu finira par bruler son apprenti "Neron".
La suite des événements des prochaines semaines dans la région finiront par mettre à terre tout ce beau monde, n'en déplaise à l'indécent ministre des Affaires étrangères de fakhamatouhou, le piège se resserre et bonsoir la décrépitude et la déchéance finale. A moins d'un surprenant et inattendu événement qui a de fortes probabilités de se concrétiser pour le vieillard d’El Mouradia.
Sarah Sadim
P.S.: La mise à la porte très récente de deux conseillers du président, MM Touati, ex-général major et ex-mokh et Meguedem, le conseiller spécial, indique que les hostilités s'étendent au sein du clan présidentiel. Reste la future guerre du général Hamel et Meggueddem… Hummm quel spectacle !
Commentaires (11) | Réagir ?
merci
شكرا جزيلا