Descente de gendarmes dans les locaux d'Atlas TV

Descente de gendarmes dans les locaux d'Atlas TV

Le pouvoir montre ses muscles. Atlas Tv, chaîne télévision critique de Bouteflika et de tout ce qu'il représente, a connu aujourd'hui une occupation de ses locaux par des éléments de la gendarmerie avec saisie de matériel.

Le pouvoir montre son vrai visage. Décidément, il ne supporte plus aucune voix critique, encore moins au sein des médias. La chaîne de télévision Atlas a connu la première visite musclée de policiers en civil aujourd'hui. Dans un communiqué, le syndicat national des journalistes signe la première réaction à cette descente. "C’est avec une grande stupeur que le Syndicat national des journalistes vient d’apprendre que les locaux de la chaine de télévision privée à Alger, Atlas TV vient de faire l’objet, ce jour, mardi 11 mars 2014, en fin d’après midi, d’une perquisition", écrit le SG du syndicat Kamel Amarni.

Le syndicat souligne que les gendarmes ont agi sous le mandat du procureur de Sidi M'hamed. "Les gendarmes en charge de cette mystérieuse perquisition auront saisi des caméras appartenant à la chaine, filmer les locaux et empêché tout le personnel, y compris des journalistes de quitter les lieux". Ladite perquisition a duré trois heures environ, selon les premières informations.

Le Syndicat national des journalistes s'étonne et "dénonce avec la plus grande énergie, naturellement". Et poursuit : "C’en est là une nouvelle atteinte à la liberté d’expression et de presse, en même temps qu’une forme d’intimidation pour le moins inacceptable, quel que puisse être le motif."

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Ali LAPOINTE

Je ne sais pas ce qu'ils vont trouver dans les caméras et les projecteurs?? c'est ce n'est pour ne pas les laisser diffuser, car ça gêne!!!.

@sarah sadim

entre nous, boutef est juste un outil, c'est les clan qui y est pour quelque chose, depuis l’indépendance que ce clan se maintient en bloc, ils ont toujours procédés ainsi pour protéger leurs intérêts (les puits de pétrole bien-sur), nos président sont des façades pour ce clan, et ce juste pour faire bonne figure à l'opinion internationale, s'il n y avait pas ça, il n y aurait aucun président en Algérie, car aucune institution n'a fonctionner depuis la mort de Boumedienne.

Nous avons toujours été dirigé par le clan des affaires.

avatar
Da Kafka

Azouite Arouite la Gestapo ! J'entends déjà Alfa Blondi - Opération coup de poing la la la la

Aya frapper, matraquer, donner des coups de poing, des coups de pied et je ne sais de quel autre membre !

Et viendra el bounya, el debza, ettehriss, ettekssir, el debha.

Nous sommes maintenant experts en la matière !

On entend déjà "El doustour layssa el Koraan"

"Un Kabyle pour président"

"Tuons tous les Algériens de l'ouest, de Tlemcen, d'Oran, de Sidi BelAbes... "

Il suffit que le déclic !

Lah yester wou yehfedh bladna

visualisation: 2 / 6