Rassemblement devant la résidence de Bouteflika aux Invalides : les Algériens veulent savoir
Une délégation du Mouvement citoyen des Algériens en France (MCAF), se rendra mardi 11 juin à 11H à l’hôtel national des Invalides à Paris pour s’enquérir des nouvelles de santé d’Abdelaziz Bouteflika.
Devant le flou autour de la maladie du chef de l’Etat hospitalisé à l’hôpital du Val-de-Grâce depuis le 25 avril dernier puis transféré à l’hôtel national (français) des invalides, la porte est ouverte à la suspicion et spéculation pendant que peuple reste à la merci d’une déclaration émanant d’Enrico Macias comme de celle de Cheb Mami en 2005, et aucun bulletin de santé n’est diffusé par la présidence.
Devant ce fiasco, le MCAF a décidé de s’adresser directement à cet établissement pour mettre fin à toutes les rumeurs. Voir le bon Dieu que ses saints ! Nous demanderons à lui rendre visite ou alors rencontrer ses médecins.
Notre conscience exige de nous ce déplacement pour ainsi informer les Algériennes et Algériens qui ont le droit de savoir dans quel état se trouve le chef de l’Etat. Cette situation ne peut plus durer.
La maladie n’est pas un défaut, nous lui souhaitons un prompt rétablissement mais dans le cas où il ne peut plus remplir sa mission qu’il démissionne et peuple algérien souverain organisera une élection anticipée pour choisir celui qui présidera sur les destinées de notre pays.
Le coordinateur du MCAF
Omar Ait Mokhtar
Commentaires (13) | Réagir ?
@ Salam Benzeddine "Votre description du peuple algérien est vraie!
Vous êtes-vous posé la question, "depuis quand ce peuple est-il devenu ainsi?"
Ce vaillant peuple qui s'est transformé en foule d'affairistes de maquignons corrompus et corrupteurs par la magie justement de celui que vous dites ne pas être le problème.
Il est plutôt la catastrophe, Boutehlika est le responsable de la ruine morale des algériens, c'est Boutehlika qui dévergondé les algériens. Jamais l'Algérie n'a connu une telle corruption, un tel trafique de drogue, la prostitution qui a épargné ce pays est devenue un fléau dans toutes les villes et villages.
Avant 1999 les algériens ont connu la guerre la privation, le pétrole était à 10 dollars, pourtant ils ont gardé ce qu'ils avaient de plus précieux, leur dignité et leur fierté.
Ils sont allés chercher un voleur condamné par la cour des comptes pour le mettre à la tête d'un Pays qui a une grande histoire, un pays pour lesquels des hommes ont sacrifié leur plus grande richesse, leur vie.
Bouteflika a travesti ce peuple, il l'a aveuglé... J'ai mal pour ma patrie, j'ai mal pour les miens. Il paye pour tout le mal qu'il a fait subir à l'Algérie, à ses enfants. J'espère que ce n'est qu'un avant goût de ce que Dieu va lui infliger, d'abord de son vivant, qu'il lui fasse connaître les pires souffrances, jusqu'à ce qu'il demande pardon aux algériens pour ce qu'il a fait de leur pays.
boutef voudra assurer la sucecession pour son fils said bouteflika. dommage personne voudra aller loin et de dire la verite que said et le fils de abdelaziz. j aurai aime que ces anciens colegues parlent de cette verite que le peuple algerien ignore. j avais cette information par les proches de cette famille.