Les Affaires étrangères démentent l’info d’"Al Quds Al Arabi"
L’Algérie a qualifié, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de "totalement infondé et absurde" le contenu d’un article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi et dans lequel il est fait référence à la situation politique et à la stabilité en Algérie.
Ainsi donc l'information d'Al Quds al Arabi n'a pas laissé indifférentes les autorités algériennes. "L’article commis dans le quotidien Al Quds Al Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat, est un tissu d’inepties malveillantes et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie, est totalement infondée et absurde", a déclaré, samedi à l’APS, le porte-parole du MAE.
Amar Belani ne nie pas le renforcement de la présence de marines américains en Espagne. Cependant, il estime que "les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays", a encore précisé M. Belani.
Dans ses allégations, l’auteur de l’article rapporte que les Etats-Unis "s’apprêtent à déployer des forces d’intervention spéciales" au niveau d’une base militaire située à Séville au sud de l’Espagne, "dans la perspective d’éventuels développements dans la région du Maghreb arabe".
L’auteur pense que ces développements "concerneraient, en premier lieu, l’Algérie, au regard des conséquences politiques que pourraient engendrer les prochaines élections présidentielles".
R.N./APS
Lire l'article : Le Pentagone envisagerait un soulèvement populaire en Algérie
Commentaires (17) | Réagir ?
revoir mon post du 28/04/2013
on remarque que CNN me donne raison et que j'avais vu juste
voir l'éditorial du quotidien d'oran du 30 avril 2013
copie de mon post:
farouk bougandoura 28/04/2013 11:42:19
ça concerne la libye et particulièrement la région de benghazi c'est tout.
ça n'a rien à voir avec l'algérie.
le journaleux qui a pondu l'article est proche du makhzen
réveillez vous un peu ; allo quoi
Les post de M. Hellal Khelaf sont pertinents, et ceux qui sont à l'origine de ces bradages de richesses, l'ont fait pour justement faire face à toutes menaces qui mettraient leurs intérêts en péril. Intérêts et menaces donc partagés avec les bénéficiaires de ces juteux contrats !